top of page
3735-2391.jpg

Les intervenantes
 

scan-6 2.jpeg
scan-5 2.jpeg
scan 2.jpeg
scan-2 2.jpeg

S
A
R
A

3435-2127_edited.jpg
Frossard

Diplômée d'état en danse contemporaine en juin 2006, Sara enseigne depuis 16 ans maintenant, en tant que professeur de danse, essentiellement à Boeil-Bezing aujourd'hui.

Bien implantée dans la région, et préférant toujours dire OUI, plutôt que non... elle a eu à de nombreuses reprises, l'occasion d'intervenir auprès d'un public varié:

- Elèves de l'Ecole du cirque de Lescar

- Enfants présentant différents types de handicap (I.M.E de Mazères-Lezons)

- Elèves du GAM à Pau

- Futurs travailleurs sociaux (semaines techniques de l'I.T.S à Pau)

- Auxilliaires de puériculture ( crèche de Bizanos, en partenariat avec Geneviève Ponton, psychomotricienne)

Elle intervient également en milieu scolaire depuis 15 ans.

Ces différents types d'interventions (auprès de personnes dont la démarche est forcément très différente de celle d'une personne qui vient s'inscrire à des cours hebdomadaires en septembre...), lui ont permis de continuer à questionner encore et encore les fondamentaux de la DANSE.

Qu'est ce qui est essentiel?

Qu'est ce qui est accessible à tous?

Et sinon, comment faire pour donner accès à une plus grande conscience de soi? A plus de confort ou d'aisance? A plus de légèreté?

Comment amener tout le monde dans la danse? Sans passer si possible par un "faites comme moi"...

C'est donc avec curiosité et passion, toujours à la recherche du SENS, que Sara souhaite élargir sa palette d'interventions, PAR la danse toujours, PAR le mouvement, et POUR les gens.

Un lien ici vers son site pro, sur lequel vous trouverez plus d'infos, concernant sa formation, ses expériences en tant que danseuse, ou dans l'enseignement.

3735-1995.jpg
2636-1385.jpg
2636-1394.jpg
4254-1149.jpg
3435-2120.jpg
3435-2077_edited_edited.jpg
Véronique

Titulaire du BAFA, d'un CAP petite enfance, et d'un diplôme d'état de moniteur éducateur, depuis le début, la direction principale de Véro, c'est l'accompagnement de la personne, quelque soit son âge ou sa situation.

S'adapter à l'autre, quelqu'il soit...à son besoin, à sa singularité, pour l'accompagner dans ce qu'il a à vivre, avec le plus de justesse possible...

Et parce qu'elle danse depuis l'âge de 6 ans, elle sait à quel point le mouvement peut être exutoire, source de bien être, de détente, de découverte, de questionnement, d'expression de soi... à quel point la danse peut parfois, nous faire aller vers la CONFIANCE.

Passionnée par la danse, Véro a participé de nombreuses fois en tant que danseuse, aux Rencontres Chorégraphiques de la Fédération Française de Danse, en catégorie solo, duo, trio, adulte... et soutenu à de nombreuses reprises le travail chorégraphique d'Agnès Forgue ou de Sara Frossard.

C'était donc une évidence pour elle, que d'introduire la danse, dans sa pratique professionnelle, dans son idée "d'accompagnement de la personne".

Persuadée des bienfaits du mouvement sur le plan physique, ou psychologique, c'est avec bienveillance et passion qu'elle désire s'inscrire dans une démarche de partage, de création et de transmission, PAR la danse, PAR le mouvement, et POUR les gens.

adanse 088.jpg
Constant
bottom of page